Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Direction générale des examens et concours : installation du nouveau directeur de l'examen du BAC, Issoufou OUEDRAOGO

(Ouagadougou,18 août 2023). A la suite de l'installation du directeur général des examens et concours du ministère, c'était au tour du directeur de l'examen du BAC, Issoufou OUEDRAOGO, d'être installé séance tenante ce vendredi par le directeur général, lui-même fraîchement installé.
 
L’organisation des examens scolaires de ces dernières années s’est déroulée sur fond de réformes et de changements opérés au sein du ministère en charge de l’éducation nationale. On peut noter en exemples le transfert de l’organisation du Baccalauréat par le ministère de l’Enseignement supérieur au ministère de l’éducation nationale, le mode d’évaluation des élèves et le nouveau logiciel ‘’SIGEC’’ de traitement des données des examens scolaires.
 
Cette nouvelle configuration met l’appareillage organisationnel en plein rodage. Et si le défi de l’organisation de ces examens scolaires a été relevé, c’est grâce à l’engagement et aux sacrifices des acteurs dans l’organisation et la gestion de la session. Une contribution bien soulignée lors de cette cérémonie de passation de charges, qui consacre l’entrée en fonction de Issoufou OUEDRAOGO, Inspecteur de l’enseignement secondaire. Il a été nommé Directeur de l’examen du Baccalauréat, lors du Conseil des ministres en sa séance du 3 août 2023. Il arrive avec l’expérience d’avoir travaillé dans les commissions de l’harmonisation du baccalauréat au sein des pays membres de l’UEMOA.
 
Le directeur entrant, Issoufou OUEDRAOGO, a traduit ses sincères remerciements aux autorités pour le choix de sa modeste personne et dit vouloir travailler pour mériter cette confiance.
 
Il remplace à ce poste, Issaka Ouédraogo qui a salué l’accompagnement de ses collaborateurs au cours de son passage à la tête de la structure. 

DCRP/MENAPLN.