Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MENAPLN : le nouveau Directeur général des Examens et Concours prend fonction

(Ouagadougou,18 août 2023). Le nouveau Directeur général des Examens et Concours (DGEC), Yerbkoun Bienvenu Bonaventure MEDA, a été investi dans ses fonctions dans la matinée de ce vendredi, au cours d'une cérémonie présidée par le Secrétaire général du ministère en charge de l'éducation nationale, Ibrahima Sanon.
 
Aux commandes de la DGEC, une nouvelle tête, en la personne de Yerbkoun Bienvenu Bonaventure MEDA, Inspecteur de l’enseignement secondaire. Il a été nommé lors du Conseil des ministres du 03 août 2023 à ce poste où il remplace  Issa Ouédraogo. 
 
Les défis sont énormes pour le Directeur général entrant, en l’occurrence, l’amélioration de l’organisation des examens et concours, l'authentification des diplômes, la lutte contre la fausse inscription ou la vérification de la fonctionnalité du logiciel… « Une direction de tous les défis, quand ça ne va pas ici, c'est tout le ministère qui étouffe et on bloque même l'enseignement supérieur… Il faut être proactif et savoir anticiper », a averti le Secrétaire général, Ibrahima Sanon à la nouvelle équipe dirigeante.
 
 
Le désormais directeur général Yerbkoun Bienvenu Bonaventure MEDA a exprimé sa gratitude à l'endroit des autorités pour la confiance en lui placée et se dit engagé à donner le meilleur de lui-même. Tout en saluant le travail abattu par les prédécesseurs, il a appelé l’ensemble de ses collaborateurs et les ministères partenaires intervenant dans la chaîne de l’organisation des examens et concours, à se donner la main. Il dira qu’à «  l’évidence ici, la volonté et les moyens doivent cheminer ensemble ».

DCRP/MENAPLN.