Examen BAC 2023 : les épreuves écrites du second tour ont démarré pour 400 candidats du LTO
Les candidats retenus pour le second tour du baccalauréat ont débuté leur composition ce 3 juillet 2023. Dans le centre de composition du Lycée technique national Aboubakar Sangoulé Lamizana (LTN/ASL), on compte 400 candidats.
En début de session, le centre, composé de 5 jurys, a accueilli 1532 candidats. 300 d'entre eux, soit 20 %, ont été admis au premier tour et 400 ont été retenus pour le second tour.
« Pour le second tour, il faut dire que nous avons commencé ce matin les épreuves normalement. Ici, ce sont les jurys de G2, technique quantitative de gestion. Nous avons commencé par leur matière principale de base qui est l'étude de cas, qui s'est tenue de 7h à 11h30 », a expliqué Évariste Millogo, proviseur du lycée et chef de centre pour les jurys 81, 82, 83, 84 et 85.
La candidate Edwige Nikiéma, avec un air inquiet, affirme : « l'épreuve de comptabilité a été encore plus difficile que celle du premier tour ». Néanmoins, elle espère décrocher son diplôme.
Évariste Millogo, tout en félicitant les admis au premier tour, a adressé ses souhaits de réussite aux candidats en composition et des encouragements aux candidats malheureux.
Le compte à rebours est enclenché, les résultats sont attendus pour le jeudi 6 juillet 2023.
DCRP/MENAPLN.