Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Situation sécuritaire : une journée à dimension spirituelle pour la patrie

Dans le cadre de la journée de prières , de jeûne et de bénédictions pour la patrie, une délégation ministérielle composée du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Joseph André OUEDRAOGO, des ministres Bassolma Bazié, Serge Poda et Adjima  Thombiano, s’est rendue ce samedi 20 mai 2023 au Palais Royal du Mogho Naaba « Baongho ».
 
Cette journée à coloration multiconfessionnelle a été ponctuée de rites coutumières, de prêches et d’exaltation en faveur du retour de la sécurité, de la paix et de l’union. Le 37ème empereur des Mosse, sa majesté le Mogho Naaba Baongho, après une minute de silence en mémoire des hommes tombés sur le champ de bataille, a au nom de la communauté coutumière, salué cette démarche du gouvernement. Son invite à l’ensemble des burkinabé, c’est à l’union et à l’engagement de tous dans cette lutte contre l’hydre terroriste pour un retour rapide de la paix .
 
La voix du gouvernement portée par le ministre de la fonction publique Bassolma Bazié, a transmis à sa Majesté un message de remerciement  pour l’accueil et une sollicitation formelle.  « La délégation et moi-même sommes venus demander des bénédictions à travers vous aux mânes, au nom du Président du Faso et au nom de tout le gouvernement », a-t-il exprimé.

DCRP / MENAPLN