Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

EFFORT DE GUERRE : noble geste d’adhésion du SYNATER/ENIFP

Le ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Joseph André OUEDRAOGO a reçu ce jeudi 11 mai 2023, à son cabinet, une délégation du Syndicat National des Travailleurs de l’Education du Privée (SYNATEP/ENIFP), venue présenter une quittance de deux cent trente-cinq mille cinq cents francs (235 500) FCFA représentant leur contribution à l’effort de guerre. 
 
Monsieur Piga Jean Paul BOUDA, Secrétaire général du SYNATEP/ENIFP, a laissé entendre que le syndicat n’a pas voulu rester en marge de l’appel lancé par le Chef de l’Etat, invitant l’ensemble du peuple à l’effort de guerre, d’où ce geste en guise d’adhésion. Il a, à cette occasion, lancé un appel à tous les acteurs de l’éducation du public, comme du privé, à accompagner le Burkina Faso dans sa dynamique de reconquête du territoire.
 
​Le ministre Josep André Ouédraogo, tout en les félicitant  pour leur initiative, a souligné ce geste hautement interpellateur. Cette réceptivité est « l’expression patriotique et c’est cet engagement de tous qui nous permettra de consentir nos efforts pour la sauvegarde de notre pays », a-t-il martelé.

DCRP/MENAPLN.