Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Infrastructures réalisées par le PRISE : les chantiers des écoles primaires de Colsama et de Bindougousso, bien avancés

A l'occasion de la semaine nationale et de la culture (SNC),  les  ministres en charge de l'Education nationale, Joseph André OUEDRAOGO et son homologue de l'économie et des finances et de la Prospective Dr Aboubakar NACANABO ont  visité les chantiers de construction des écoles primaires de  Colsama et de Bindougousso cet après- midi du 1er  mai 2023 à Bobo-Dioulasso. L'objectif est de constater  l’évolution des chantiers et encourager les acteurs qui y travaillent.

Pendant près d’une demi- heure, les deux ministre et le Coordonnateur du Programme de réalisation des infrastructures socio- économiques (PRISE), Aboubacar Idani  ont  fait le tour des blocs de classes  en construction devant contenir le flux des élèves déplacés internes. D'un coût  de 51 millions chacun y compris le mobilier scolaire, les blocs en construction des écoles Colsama et Bindougousso, financés par le fonds burkinabé de développement économique et social, enregistrent respectivement un taux de réalisation de 85 ℅ et 75℅. Comme innovation, il est prévu des toilettes pour les personnes à motricité réduite et ce dans un délai de 2 mois maximum..

A l’issue de la visite,  les ministres  n’ont pas  caché  leur satisfaction. «  Les travaux avancent très bien", foi de Dr NACANABO. De ces chantiers d’infrastructures relevant du projet de réalisation des infrastructures socio-économiques, logé au ministère de l'économie, des finances et de la prospective, il a souligné  la qualité  tout en rappelant  aux  entreprises la nécessité de respecter les normes de qualité pour livrer des infrastructures durables.   

L'heureux bénéficiaire Joseph André OUEDRAOGO rend hommage au donateur tout en ayant la conviction que  le sureffectif constaté dans nos salles de classes eu égard à la crise sécuritaire, connaîtra  un allègement à travers un tel projet.

DCRP/MENAPLN