Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Fonds de soutien patriotique : le MENAPLN répond à l'appel avec 20 millions de FCFA

Le fonds de soutien patriotique mis en place par le gouvernement entend mobiliser au moins 100 milliards, trésor de guerre nécessaire pour reconquérir le territoire et restaurer la paix . En cet après midi du mardi 25 avril 2023, le MENAPLN, tel le colibri, a apporté sa contribution patriotique.

Le ministre  Joseph André OUEDRAOGO, entouré de ses plus proches collaborateurs est allé remettre le chèque de 20 millions au ministre de de l’économie, des finances et de la prospective Aboubacar NACANABO , au titre de la contribution des acteurs de la communauté éducative nationale.

En remettant le chèque, il a précisé que le MENAPLN est à sa 3ème édition et la présente collecte ira au profit des supplétifs de l'armée.

Quant au ministre NACANABO qui s'est félicité du geste hautement patriotique du monde éducatif, il dira que pour la reconquête du territoire et le retour de la paix, aucun geste n'est minime ni de trop . Aussi a-t-il formulé l'espoir d'enregistrer d'autres contributions.

Par ce geste, Le MENAPLN  dans son bon rôle d'inculquer les valeurs civiques, de solidarité et de patriotisme, se devait à juste titre de donner l'exemple.

DCRP /MENAPLN