DRH/MENAPLN : Soma Alassane Ouattara prend fonction
Ce lundi 3 avril 2023, a eu lieu la Passation de charges entre le Directeur des ressources humaines (DRH) sortant, Hermann Kaboré et son successeur, Soma Alassane Ouattara. C’était sous la présidence du Secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, Ibrahima Sanon.
Nommé en Conseil des ministres du 24 mars 2023, le tout nouveau Directeur des ressources humaines, Soma Alassane Ouattara, Conseiller en gestion des ressources humaines, a été officiellement installé dans ses fonctions, ce lundi 3 avril 2023.
Devant collaborateurs, parents et amis des deux DRH, Hermann Kaboré très ému, a remercié les autorités pour la confiance placée en lui durant 5 ans à la tête d’une structure aussi stratégique que la DRH et à ses collaborateurs pour les résultats engrangés. Au nombre des grands chantiers portés par monsieur Kaboré, le statut valorisant avec toutes les péripéties du dialogue social parfois crispant qui l’entourent ainsi que l’organisation de l’examen du Certificat supérieur d’aptitude pédagogique (CSAPé).
Focalisé sur les missions qui sont désormais les siennes, Soma Alassane Ouattara souligne que les ressources humaines c’est ce qu’il y a de plus précieux pour toute organisation. Il s’engage à approfondir le dialogue avec les 29 syndicats de l’éducation dans une nouvelle dynamique.
Face à la tâche ample et exaltante qui l’attend, le Secrétaire général Ibrahima Sanon tout en lui souhaitant du courage, lui promet le soutien de sa hiérarchie.
Hermann Kaboré, l’homme au sourire caractéristique, celui dont les collaborateurs et la hiérarchie reconnaissent le professionnalisme et les qualités de manager, capitalise une expérience unique de gestion de 126 000 agents au MENAPLN qu’il est appelé à faire valoir dans d’autres fonctions à l’Assemblée législative de Transition.
DCRP /MENAPLN