Rapport annuel de performance : le cadre institutionnel du MENAPLN s’attable pour les livrables
Engagé depuis 2017 dans l’approche budget-programme, le Burkina a rompu avec la logique du budget objet fondé sur la consommation brute des ressources. Il est désormais fait obligation aux ministères sectoriels de fournir des Rapports annuels de Performance (RAP). C’est l’élaboration de ces livrables que le ministère de l’Education nationale entame ce lundi 20 février 2023 à Bobo.
Le rapport annuel de performance qui n’est autre que le pendant du Projet annuel de Performance (PAP), a pour enjeu de rendre compte de l’atteinte des objectifs fixés antérieurement à travers les PAP des six programmes budgétaires impliqués.
« Cet exercice auquel vous êtes conviés est le cinquième du genre. L’occasion vous est donc offerte pour mesurer l’atteinte des cibles des indicateurs d’impacts, d’effets et d’extrants de la tranche 2022 déclinés à travers les Projets annuels de performance (PAP) 2022-2024. », a rappelé Ouedan Jean Noël TAGNABOU, Chargé de Mission représentant le ministre de l’Education nationale.
Le département de l’Education nationale s’est attaché l’accompagnement technique des experts du ministère de l’Economie , des finances et de la prospective (MEFP) pour s’assurer de la qualités des livrables attendus.
Articulés sur des canevas types auxquels chaque département ministériel devrait se conformer, ces livrables devront être acheminés au MEFP et à la Cour des Comptes.
DCRP/MENAPLN.