Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Partenariat au développement : L’ambassadeur de l’Union Européenne au Burkina, reçu par le ministre OUEDRAOGO

Une délégation de l’Union européenne avec à sa tête l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Burkina Faso, son Excellence Wolfram VETTER, a rendu une visite de courtoisie au ministre en charge de l’Education nationale, Joseph André OUEDRAOGO, en cette matinée du mardi 7 Février 2023. Les échanges ont porté essentiellement sur leur accompagnement dans ce secteur extrêmement important de l’éducation. 

Son Excellence VETTER dit être venu avec sa délégation féliciter monsieur le ministre pour sa nomination au poste de premier responsable en charge de l’éducation nationale et ainsi lui souhaiter une bonne réussite dans son mandat.  Il lui a signifié l’engagement de l’Union européenne à accompagner ce secteur social de base qu’est l’éducation. 

Il a fait cas du lancement dans les prochains jours d’un programme qui va se focaliser sur trois régions à savoir la Boucle du Mouhoun, le Hauts Bassins et le Centre-Ouest. Ce programme consistera à travailler sur l’accès à l’éducation, sur l’amélioration de l’offre et aussi sur la qualité des enseignements dont les curricula et  la formation des enseignants. 

Toujours selon lui, un accent sera mis également au niveau technique afin que  toutes ces activités soient cohérentes avec la politique du éducative nationale. « Nous sommes convenus de travailler ensemble pour définir ensemble les activités que nous allons mener. », a-t-il dit pour terminer.
DCRP/MENAPLN.