Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Transformation numérique au Burkina Faso : Des représentants de la Banque mondiale chez Joseph André Ouédraogo

(Ouagadougou, le 07 Février 2023). Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Joseph André OUEDRAOGO a reçu en audience dans la matinée, une équipe de la Banque mondiale conduite par Tounwendé Alain SAWADOGO, spécialiste en développement numérique sénior à la Banque mondiale.

A sa sortie d’audience, monsieur SAWADOGO a laissé entendre que c’est dans le cadre d’une mission de pré-évaluation d’un projet sur l’accélération de la transformation numérique au Burkina Faso que sa délégation a été reçue par le ministre en charge de l’éducation, Joseph André OUEDRAOGO.

 De l’avis du spécialiste en développement numérique, c’est plus spécifiquement le volet de compétences numériques qu’il entend mobiliser dans le cadre de ce projet. « L’idée c’est de voir comment développer des compétences numériques au Burkina Faso qui vont soutenir la transformation numérique et contribuer à développer l’accès aux services digitaux à toute la population. », a soutenu Monsieur SAWADOGO.  

De ce fait, une rencontre avec toute l’équipe technique permettra de définir concrètement les activités phares qui sont d’une haute priorité pour le ministère afin de pouvoir contribuer dans le cadre de cette nouvelle opération à pousser l’agenda de l’éducation numérique au Burkina.
DCRP/MENAPLN.