Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

CENAMAFs : remise symbolique de manuels scolaires au lycée wendpouiré de Saaba

La Coordination nationale de lutte contre la fraude a rétrocédé cinq mille trois cent cinquante-quatre (5354) manuels scolaires au Centre national des manuels et fournitures scolaires (CENAMAFs). Ces manuels en mathématiques et sciences physiques, après expertise de conformité, ont été remis officiellement ce jour 19 janvier 2023 à des établissements  au sein du lycée Wendpouiré de Saaba.

Le Directeur Général du CENAMAFs, Richard Guillaume Toni, après avoir situé le contexte de la rencontre, a remis officiellement les manuels scolaires au Directeur Provincial des Enseignements Post- Primaire et Secondaire du Kadiogo,  Dramane Dermé qui, à son tour a procédé à nouveau à une remise de ces mêmes manuels à deux chefs d’établissement, à savoir celui du lycée Wendpouiré de Saaba, monsieur Bado Gilbert et à madame Diallo /Namono Hawa du lycée municipal de Saaba.

Au total sept (07) établissements du Burkina vont bénéficier de ces manuels scolaires. Ils ont été désignés par le Secrétariat Technique d’éducation en Situation d’urgence clé de répartition des manuels à l’appui au regard du nombre important d’élèves déplacés internes en leur sein. Ainsi le lycée Wendpouiré a reçu 1024 manuels scolaires de la 6e à la 3e en mathématiques et de la 4e à la 3e en sciences. Quant au lycée municipal, il a reçu 750 manuels scolaires en mathématiques et en sciences physiques.

Les chefs d’établissement de ces deux lycées présents à la cérémonie de remise ont assuré  que ces manuels seront mis à la disposition de leurs élèves, surtout les plus vulnérables, affectés par la situation sécuritaire du pays.
DCRP/MENAPLN.