Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MENAPLN : Souleymane COULIBALY installé dans ses fonctions de Directeur de Cabinet

"Monsieur Souleymane COULIBALY, Inspecteur de l'enseignement secondaire, vous avez été nommé Directeur de Cabinet par le Conseil des ministres en sa séance du 30 novembre 2022. Au nom du Ministre de l'Education Nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales,  je vous déclare installé dans vos fonctions avec mes vifs encouragements ! " C'est en ces termes que le Secrétaire Général du MENAPLN, Ibrahima SANON, a entériné la prise de fonctions  du nouveau Directeur de cabinet, dans l'après-midi de ce mardi 6 novembre 2022 à la salle de réunion du ministère de l'éducation nationale. 

Précédemment Chargé de missions au sein du ministère en charge de l'éducation nationale, le  Dr Souleymane COULIBALY reçoit ainsi  le témoin des mains de Charles SOUREWEMA en place depuis le 21 avril 2022. Monsieur  SOUREWEMA est reconnaissant du soutien des collaborateurs, de tout  le personnel du  ministère et souhaite qu’ en dépit de la conjoncture,  l’on puisse bâtir   " une administration publique débarrassée des frustrations et toujours au service du peuple "


Face au défi sécuritaire qui a occasionné plus de 5. 574 établissements scolaires fermés et 977. 187 élèves affectés, le tout nouveau Directeur de Cabinet  promet de relever les défis qui se présentent avec le concours de tous ses collaborateurs. " En jouant chacun sa partition, nous ferons en sorte qu'au terme de notre mission, le bilan révèle que de la terre a été ajoutée à la terre pour le bonheur de notre termitière vivante qu'est le système éducatif burkinabè", a-t-il déclaré. 

Conscient de  l’ampleur et de l'urgence de la tâche, il  dit placer sa nouvelle mission sous le double signe de l'humilité et de la confiance constructive.
DCRP/MENAPLN.