Stratégie de Scolarisation accélérée/Passerelle: renforcement de capacités des superviseurs de centres
Dans le cadre de l'assurance qualité des enseignements /apprentissages, le Secrétariat permanent de la Stratégie de Scolarisation accélérée/Passerelle (SP-SSA/P) a initié le 28 novembre dernier à Loumbila, un atelier de formation spécifique au profit des directeurs d'école superviseurs et des points focaux des DPEPPNF et des CEB ainsi que les CCEB sur le suivi/supervision du fonctionnement des centres SSA/P en situation d'urgence.
Depuis 2020, la mise en œuvre des activités des centres SSA/P en situation d'urgence bénéficie de la contribution des enseignants et des directeurs des écoles primaires publiques classiques, jouant respectivement le rôle d'animateurs et de superviseurs.
Avec l'appui financier de l'UNICEF, cette formation vise à favoriser l'appropriation de la philosophie et des principes de la SSA/P par les participants pour un meilleur encadrement pédagogique des enseignants/animateurs des centres/classes SSA/P en situation d'urgence.
Venus des provinces du Gourma, du Mouhoun et du Bam, les acteurs ont été outillés principalement sur la philosophie, l'approche et les spécificités de la SSA/P en situation d’urgence, l'organisation pédagogique de son curriculum , le mécanisme et les outils de suivi-supervision pédagogiques des enseignants/animateurs des classes/centres SSA/P en situation d'urgence.
La Cheffe de département développement et partenariats, Madame Marguerite OUEDRAOGO/SAWADOGO, a annoncé que " Pour l'année scolaire 2022-2023, quinze (15) nouveaux centres SSA/P en situation d'urgence seront ouverts dans les localités de Kongoussi, Tikaré, Dédougou et Fada".
DCRP/MENAPLN.