Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Cinquantenaire de l’UNEPEL : les responsables partagent les contenus de la célébration avec le ministre en charge de l’éducation nationale

Dans la matinée de ce jeudi 01 décembre 2022, les responsables de l'Union Nationale des Établissements d'enseignement Privé Laïc (UNEPEL) ont été reçus en audience par le ministre en charge de l’éducation nationale, Joseph André OUEDRAOGO. À l’ordre du jour, la célébration  des 50 ans d’existence de l’union et des perspectives. 

L'Union Nationale des Établissements d'enseignement Privé Laïc (UNEPEL)  dont le siège est à Ouagadougou,  regroupe 1 400 établissements du primaire, de la maternelle, du post-primaire et du supérieur à travers les 13 régions du pays où elle est représentée par des coordinations régionales. 

14 points portant sur la vision, les perspectives et les préoccupations  de l’union en matière d’éducation, ont été abordés.

Le ministre a salué  la  « la contribution importante » de l’UNEPEL à l’éducation au Burkina. Il a félicité les membres actifs tout en les rassurant de l’accompagnement nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs.
DCRP/MENAPLN.