Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Centre d'information en temps réel du CMLS: le plan stratégique de communication validé

(Ouagadougou, 18 octobre 2022).Le ministère en charge de l'éducation nationale, à travers le Comité Ministériel de Lutte contre le VIH, le Sida et les IST (CMLS) avec l'accompagnement technique et  financier de l'UNICEF, a mis en place un centre d'information en temps réel. Cet outil va permettre d'améliorer l'écoute et la réponse à apporter aux jeunes et adolescents face aux fléaux de la  drogue, l'alcool,le VIH-SIDA et les grossesses précoces. Sa mise en oeuvre requiert un plan stratégique de communication à même de conquérir l'espace de la  jeunesse.

L'operationnalisation de ce document soumis à validation devrait permettre,selon la coordinatrice du CMLS, Madame Judith  Nanéma/Ouedraogo "au centre de fonctionner mais surtout d'aller à sa perenisation. A un moment il faut que nous prenions les choses en main.Ce centre va contribuer à sensibiliser nos jeunes,leur donner des informations justes afin qu'ils puissent contribuer à la construction de notre pays".

On note que ce centre serait une ligne verte renforcé avec U-Partner pour les SMS et les messages sur les réseaux sociaux.A terme, la structure sera un centre de signalement, d'assistance et de conseils gratuits, accessible de 7heures30 minutes à 21 heures du lundi au vendredi.
DCRP/MENAPLN.