Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Rentrée scolaire 2022-2023 : Le ministre BILGO souhaite "Bonne rentrée scolaire" au personnel d'appui de son département"

Leurs métiers, c'est de balayer, de contrôler l'accès à l'immeuble de l’éducation ou de conduire les personnels. C’est  le personnel d'appui pour tout dire. Ce sont des hommes et des femmes que le ministre croise chaque matin et salue chaleureusement. 

A la veille de la rentree scolaire 2022, la poignée chaleureuse de main et le sourire habituel étaient accompagnés d'un sac rempli de fournitures scolaires: des livres, des cahiers, des stylos pour 42 familles. Le Ministre Bilgo inscrit son geste dans une démarche de gratitude envers un personnel le plus souvent ignoré, qui assure pourtant une importante mission en soutien aux objectifs du département. " Tout le monde est utile dans notre ministère", a-t-il précisé. 
 
Madame Fatimata Ouédraogo, à l'instar des 41 autres bénéficiaires s'est dite profondément marquée par cette attention du Ministre de l’éducation nationale. 

"Je prie Dieu de vous accompagner tout au long de votre mission et qu'il bénisse tous les travailleurs du MENAPLN" a -t-elle déclaré. 

DCRP/ MENAPLN