Examens professionnels session 2022 : Bassolma Bazié s'enquiert du déroulement à Koudougou
Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié est allé encourager les candidats et les administrateurs des examens professionnels du MENAPLN au lycée provincial de Koudougou, où plus de 2500 candidats composent en cette matinée du 20 septembre 2022.
C'est une opportunité pour lui aussi de s'enquérir du déroulement des épreuves.
« Je suis là au nom de mon collègue de L'éducation, et au nom de la collégialité gouvernementale pour vous encourager. Vous êtes responsables de l'éducation de nos enfants, donc vous méritez que nous passons vous encourager. Plein succès à tous », a-t-il dit aux candidats
.
Au président du jury Maxime Zango, il a traduit toute la reconnaissance du Gouvernement pour le sacrifice consenti dans l'organisation des concours.
« Nous sommes dans une situation sécuritaire difficile, malgré les difficultés, vous ne ménagez aucun effort pour que l'administration des épreuves se déroulent bien. Vous avez tous nos encouragements », a-t-il dit aux membres du jury.
2 583 candidats composent ce matin dans le seul jury de Koudougou, composé de trois centres dont celui du lycée provincial.
Cette visite terrain fait suite à celles de Ouagadougou, où le ministre Bazié a eu à encourager les experts chargés de la sélection des sujets à l'ENAM, ainsi que ceux chargés du tirage et du scannage des sujets à l'imprimerie.
Pris sur le mur de DCRP /MFPTPS