Production des ressources pédagogiques numérisées : sous le regard bienveillant du bailleur
Dans le cadre de la production des ressources pédagogiques numérisées, une équipe dirigée par madame la Coordonnatrice du Projet d'Amélioration de l'Accès et de la Qualité de l'Education (PAAQE), Catherine OUATTARA, a rendu visite au groupe de tournage ce mercredi 7 septembre 2022 à Koudougou, le temps de galvaniser les acteurs sur le terrain.
C'est une équipe fonctionnelle et très motivée que madame la Coordonnatrice du PAAQE accompagnée de madame la Directrice de l'Encadrement Pédagogique, de la Formation Initiale et Continue, Habibata TONE et du Directeur de la Production des Manuels et Matériels Didactiques, Monsieur Innocent SAWADOGO, ont vu à l'œuvre. Constat, les enseignants et les techniciens s’en donnent à coeur joie afin de produire des ressources numériques pédagogiques de qualité pour les apprenants.
Madame Catherine OUATTARA, très satisfaite des prestations, justifie le soutien de la Banque Mondiale à travers le PAAQE en ce sens que dans le contexte actuel marqué par l'insécurité, la production de ces ressources numériques permettra aux élèves en situation d'interruption scolaire de poursuivre leurs études...
Ces ressources seront implémentées et diffusées via les médias en priorité dans les zones à forts défis sécuritaires et zones de replis où les élèves en ont besoin pour poursuivre leurs études.
Réussir cette première phase, sera un tremplin pour mobiliser plus de ressources auprès des bailleurs au vu de l’immensité des besoins des élèves déplacés internes.
Dans cette perspective, madame OUATTARA est certaine : " nous n'avons pas d’autres choix que d'utiliser ces innovations si nous voulons continuer à maintenir nos élèves dans le système."
#education Burkina#
DCRP/MENAPLN.