Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Système de communication au MENAPLN : une nouvelle articulation mise en route

Afin de développer une communication dynamique, proactive et intelligente, qui assure une conduite efficace de ses missions, de ses objectifs,  le MENAPLN a jugé  nécessaire que les directeurs  centraux aient une meilleure connaissance des médias et une grande maitrise de leur communication afin de prévenir et gérer les crises éventuelles.  A l’issue  de  la session de formation à eux dédiés, ces responsables ressortent satisfaits.    

Les notions de team building, media training  et de communication de crise ne sont plus un secret pour les responsables des structures centrales du ministère en charge de l’éducation nationale. En effet, avec des professionnels de la communication, les responsables ont acquis des compétences et des aptitudes appropriées pour faire face aux médias. «… nous sommes amenés à prendre la parole devant les medias et nous n’avions pas encore eu l’opportunité d’être formés. Cette  formation est venue combler un besoin pertinent et réel… »,  foi de madame Rasmata OUEDRAOGO Directrice  générale de l’accès à l’éducation formelle.

Pour le Secrétaire général du ministère en charge de l’éducation nationale, Ibrahima SANON, représentant monsieur le ministre, « cette formation s’inscrit dans la logique d’une meilleure structuration de la communication entre le ministère et le local et positionner la Direction de la communication et des relations presse comme la centrale d’une offre d’information dédiée à l’éducation au profit des médias ». 

A l’endroit des responsables, monsieur le Secrétaire général  nourrit l’espoir que tous ces inputs produiront leurs effets en termes d’amélioration de la communication sur l’éducation.
DRCP/MENAPLN.