Communication au MENAPLN : De nouvelles orientations stratégiques prennent forme
Le renouveau du cadre institutionnel et le changement d’acteurs de pilotage du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN) appelle nécessairement une réorientation stratégique. Et l’un des leviers fondamentaux pour relever ce défi, est la communication. Réunis ce jeudi 1er septembre 2022 à Bobo Dioulasso, les responsables de structures centrales, s’approprieront la nouvelle vision tout en renforçant leurs capacités en communication de crise, en médias training et en team building.
A tout juste un mois de la rentrée scolaire, le Ministère de l’éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales renforce les capacités des responsables de structures centrales en gestion de la communication de crise, en médias training et en team building.
Ces trois concepts techniques forment un triptyque à même d’améliorer leurs capacités à anticiper, gérer les crises, défendre leurs missions devant les médias et réussir une bonne culture du travail d’équipe au sein de leurs structures. Dans le discours du ministre de l’éducation nationale dit par Moussa Nikiéma, Inspecteur général des services, il a insisté sur le fait d’axer la communication sur la culture commune du résultat dans une dynamique de ‘’co-construction’’ des actions et stratégies. « … la gestion des crises doit être intégrée dans notre culture administrative... », a-t-il poursuivi.
Sur le projet, le DCRP, Adjima David Thiombiano, a insisté sur la nécessité de développer une communication intelligente, efficiente et porteuse. D’autres sessions du genre devraient suivre pour toucher le plus grand nombre de responsables centraux et déconcentrés.
#education Burkina
DCRP/MENAPLN