Deuxième édition du Camp scientifique des établissements publics d'excellence : clap de fin dans le satisfecit général
Au terme d’une semaine studieuse avec des moments de détente et de découverte, les 90 campeurs arrivent au bout de leur belle expérience ce samedi 27 août 2022 à Bobo Dioulasso. C’est un groupe visiblement remis à niveau et gonflé à bloc qui repart à l’assaut du Baccalauréat 2023.
Conscients d’être des privilégiés, les jeunes talents ont traduit leur reconnaissance au Ministère de L'Éducation Nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) et leurs partenaires, l’initiative mathématiques et sciences en Afrique sub-saharienne (MS4SSA), et la Banque Mondiale. Organisés en ateliers, leurs capacités ont été renforcées par des cours théoriques et pratiques sur trois thèmes dans chacune des disciplines scientifiques que sont les Mathématiques, les Sciences de la vie et de la terre (SVT) et la Physique-chimie (PC).
Hormis le cadre d’apprentissage, ces élèves ont aussi effectué des visites touristiques dans la ville de Sya.
« Durant ce camp, les élèves reçoivent énormément d’enseignement. Nous avons pu réaliser ce que nous avons voulu faire en organisant ce camp » a indiqué la chef de département du développement des lycées scientifique, Claudia Ouédraogo.
#education Burkina
DCRP/MENAPLN.