Prise en charge des PVVIH au MENAPLN : le CMLS et ses partenaires harmonisent les stratégies d’intervention
Le Comité Ministériel de Lutte contre le VIH, le Sida et les IST (CMLS) du ministère de l’éducation nationale veut optimiser ses actions de prise en charge des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) ainsi que de nombreuses maladies sexuellement transmissibles. Il a bouclé à cet effet, une session de cadrage avec ses partenaires, ce vendredi, 26 août 2022 à Ouagadougou.
Aux côtés du CMLS pour remplir ses missions de prévention, de prise en charge et de suivi évaluation contre le VIH, le Sida et les IST, se tiennent ses partenaires que sont la Jeunesse active pour un développement durable (JADD), Faso action pour le développement communautaire (FDC) et le Réseau pour une grande implication des personnes vivant avec le VIH au Burkina Faso (REGIPIV-BF).
Avec eux, ils ont travaillé à synchroniser leurs stratégies assorties d’une feuille de route pour la mise en œuvre des activités du premier trimestre. Au nombre de ces activités, la réalisation d’émissions radiophoniques, la formation des agents communautaires dans les 13 régions en vue de réaliser des campagnes de dépistage et de supervision, l'optimisation des informations à travers la formation sur la ligne verte, l'élaboration des messages et des visuels et la célébration de la journée de l'adolescent le 12 octobre prochain.
Le CMLS et ses partenaires réaliseront aussi des sondages d'opinion des adolescents sur la COVID et le VIH, l'opérationalisation du centre d'appel, les mobilisations sociales et un plan de communication digitale afin de toucher les différentes cibles.
La Coordinatrice du CMLS, Madame Judith Estelle Nanema a souhaité que les différents partenaires travaillent pour une meilleure coordination des activités du centre d'information en temps réel pour plus d’efficacité.
#education/Burkina
DCRP/MENAPLN.