Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Direction de la Gestion des Finances(DGF)/MENAPLN : Danini Nana désormais à la tête de la direction

L’ Administrateur des services financiers, Danini Nana a pris les commandes de la Direction de la gestion  des finances (DGF) du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) ce lundi 04 juillet 2022. Il remplace à ce poste Sékouba Kimbé Traoré. 

Danini Nana, nouveau  Directeur de la gestion  des finances (DGF)   du MENAPLN,  a été officiellement installé par le ministre, Lionel Bilgo. Il contrôle désormais la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies par le ministère et  doit œuvrer également à la bonne gestion administrative et financière. Charge à lui donc de poursuivre et d’améliorer l’œuvre de son prédécesseur. 

Le directeur sortant Sékouba Kimbé Traoré, s’est montré reconnaissant envers ses collaborateurs et l’ensemble du personnel durant le temps qu’il a passé à la tête de la direction. Il a ensuite formulé des encouragements à son successeur avant de lui souhaiter plein succès dans ses missions.

« Voila maintenant 4 ans 2 mois 8 jours que je prenais fonction comme directeur de l’administration des finances du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) » a-t-il rappelé.

Les premiers mots du nouveau patron des finances du ministère sont formulés autour de l’appréhension suscitée par l’ampleur de  la tâche à lui confiée, de l’engagement à mener à bien sa mission, de l’accompagnement de sa hiérarchie et de ses   collaborateurs, anciens comme nouveaux. 

« Je voudrais vous adresser des mots de félicitations pour tous les résultats engrangés à la tête de la direction. Sans doute nous nous serviront des bases que vous avez posées pour une gestion vertueuse des ressources du ministère », a adressé Danini Nana à son prédécesseur. 

Le Ministre a tressé à monsieur Traoré des lauriers pour le travail abattu  tout en lui souhaitant une bonne continuation. Félicitations et encouragements appuyés  en revanche pour Danini Nana en vue des nouveaux défis qui se posent à lui.
DCRP/MENAPLN.