Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Bac 2022 : le ministre BILGO à Fada N'Gourma pour encourager les candidats au baccalauréat 2022

(Fada N'Gourma, 24 juin 2022).Le Ministre en charge de l'éducation nationale, Lionel Wendkouni BILGO s'est déporté à Fada N'Gourma en vue d'encourager les candidats inscrits à la conquête du baccalauréat, session de 2022. L'objectif affiché du chef du département de l'éducation est d'exhorter tous les acteurs  à donner le meilleur d'eux-mêmes pour la réussite de la présente session, une première pour le ministère.

Plus de 6 700 candidats composent les épreuves depuis le mardi 21 juin. Au Lycée professionnel régional Yendabili, monsieur Wendkouni Lionel Bilgo a prodigué des conseils aux candidats de série G2 avant d'ouvrir l'enveloppe contenant l'épreuve de droit. Les aspirants aux métiers de comptables, de financiers et de banquiers se sont engagés à relever un grand défi: réaliser un taux de succès de 100% à la proclamation des résultats attendus au plus tard le 30 juin. "Vous êtes des résistants. Merci pour ce que vous êtes pour le Burkina Faso" n'a cessé de marteler le ministre de l'éducation nationale aussi bien en s'adressant aux enseignants qu'aux surveillants et membres de jury.Il a loué les efforts des Forces de Défense et de Sécurité qui veillent sur le bon déroulement de ces  examens.

Les attaques terroristes récurrentes dans la région ont entraîné au cours de l'année scolaire 2021-2022, la fermeture de 1076 établissements. "Cette guerre nous allons la gagner grâce à une école debout".

Avant d'inviter à un changement de paradigme et de discours qui présente les efforts que consentent des acteurs, des plus illustres aux plus inconnus qui se sacrifient pour que l'école reste debout: "désormais il nous faudra accorder plus d'importance au nombre d'écoles qui s'ouvrent à nouveau".
DCRP/MENAPLN.