Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MENAPLN-JOB BOOSTER : des sorties terrains pour un suivi de la formation des 1 500 adolescents et jeunes .

Le MENAPLN et l'ONG  JOB BOOSTER ont lancé courant avril 2022 un projet Éducation/Formation au profit de 1500 adolescents et adultes des 15 Centres d’Education de Base Non Formelle (CEBNF) des régions du Sahel , du Centre-Nord et de l'Est. Une sortie dans ces 3 régions a été initiée le vendredi 24 juin 2022 pour apprécier  sa mise en œuvre.

Après avoir réussi la dynamisation des CEBNF telle qu'avait recommandée la 9ème mission conjointe de suivi (MCS) du PDSEB, la DGENF fait désormais du triptyque " Education-Formation -insertion socioprofessionnelle " son cheval de bataille .

C’est également  une orientation  de la 10ème  et dernière MCS du PDSEB à laquelle  la DGENF s'emploie avec l'appui financier de JOB BOOSTER au profit de 1500 adolescents et jeunes des 3 régions sus-citées. Des formations aux métiers (tricotage, mécanique 2 roues, broderie , coupe couture...) qui leur permettront de s'insérer dans l’environnement socioprofessionnelle  et  économique de leur localité.

Voulue pour encourager les acteurs du niveau déconcentré, la  supervision de cet important programme d'une durée de 7 mois, permettra  à l'analyse des données recueillies, d'améliorer d'une part le dispositif de suivi et d'autre part, de dégager des perspectives pour un partenariat dynamique  MENAPLN-JOB-BOOSTER.

DCRP/MENAPLN.