Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

BAC 2022 : Focus sur les séries techniques

Débutées depuis le 21 juin dernier, les épreuves écrites du Baccalauréat se poursuivent dans les différents centres d'examen. En cette troisième journée, une équipe de la Direction de la Communication et des Relations Publiques a fait un tour dans les centres techniques.

Au lycée privé La Salle-BADENYA, les jurys 91 et 92 accueillent respectivement les candidats des séries F1 (mécanique) et F2 (électronique). 233 candidats dont 20 filles et 213 garçons sont à la conquête du BAC F1. Quant au Bac F2, ils sont au nombre de 223 dont 33 filles et 190 garçons. 8 élèves marquent leur absence dans les 2 jurys. Ce sont 8 matières qui seront composées jusqu'au vendredi 24 juin 2022. 

Pour monsieur Mohamed Tidjane KINDA, président du jury 92, aucune difficulté majeure n'a été constatée depuis le début des épreuves. Il a alors invité les élèves à rester concentrés afin de pouvoir décrocher ce précieux diplôme qui leur ouvrira les portes de l'université.
Quant à madame Yasmine KINDA, présidente du jury 91, elle a félicité l'ensemble de la communauté éducative pour leur dévouement dans l'organisation du BAC. Son souhait est de revoir à la hausse les coefficients des matières littéraires. Cela pourrait motiver les élèves à s'appliquer davantage dans ces matières négligées.
Léon BASSANE candidat au BAC F2, trouve le sujet de l'épreuve "Études d'équipements" abordable contrairement au sujet d'"Electronique générale". Il reste toutefois confiant.

Même avis pour Alexie BATOA, du Centre Professionnel et de Formation Technique. Elle trouve également certains sujets plus abordables que d'autres.
Les résultats des séries techniques sont aussi attendus le 30 juin prochain.
DCRP/MENAPLN.