Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MENAPLN : un nouvel inspecteur général à la tête de l'Inspection Technique des services

Il s’appelle Moussa Nikiema, un cadre du MENAPLN, plus précisément, un Conseiller d’administration scolaire et universitaire, bien connu dans les milieux syndicaux pour son engagement. Il a servi à la direction des ressources humaines avant de faire valoir ses compétences à l’extérieur de son ministère d’origine. 

Par décret pris en conseil des ministres du 1er juin 2022, Monsieur NIKIEMA a désormais la responsabilité de « contrôle de l’application de la politique du département ministériel et le fonctionnement des services, des structures éducatives, des établissements d’enseignement, des projets et programmes du MENAPLN ».    

Monsieur NIKIEMA succède à ce poste à monsieur Seydou DRAME qu’il a chaleureusement félicité pour les performances qu’il a réalisées à la tête de cette direction centrale du Ministère. Monsieur Charles SOURWEMA, directeur de cabinet du Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales a exprimé les fortes attentes vis à vis de l’inspection technique des services.
DCRP/MENAPLN.