Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MENAPLN: Dr Dié Léon Kassabo aux commandes du Secrétariat technique du Développement des établissements publics d’excellence

La passation de charges entre les secrétaires sortant , Pr Sado Traoré et entrant,  Dr Dié Léon Kassabo  à la tête du Secrétariat technique du Développement des établissements publics d’excellence a eu lieu ce lundi 13 juin 2022. 

Nommé en conseil des ministres du 25 mai 2022, Dr Dié Léon Kassabo dirige désormais, le Secrétariat technique du Développement des établissements publics d’excellence, du Ministère de l’Education nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN). Il a été officiellement installé par le Secrétaire général  du ministère, Ibrahima Sanon.

Il a rendu un hommage à son prédécesseur Pr Sado Traoré, qui, selon lui «a su donner une forme à la direction générale devenue aujourd’hui secrétariat technique, dans un contexte de rareté des ressources, surtout des ressources humaines».

Le secrétaire sortant, Pr Sado Traoré, dans son allocution  s’est montré reconnaissant envers ses collaborateurs et l’ensemble du personnel durant le temps passé à la tête du département. Tout en souhaitant un plein succès, il a tout d’abord  formulé des encouragements à son successeur.

Pour clore, Ibrahima Sanon a félicité le Pr Traoré  pour  « tout le travail abattu» et compte sur la résilience du tout nouveau secrétaire pour la suite du travail.
DCRP/MENAPLN.