Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Début de l'examen du Certificat d'Études Primaires (CEP) session 2022: quelques candidats du centre de Tang-ZUGU CEB de Ouaga1 s'expriment

Mardi 7 juin 2022, début des épreuves du certificat d'études primaires session de 2022. Avant l'ouverture du 1er pli , quelques candidats livrent leurs impressions .
Après 6 ans passés sur les bancs , le grand jour est là. Les candidats du centre de Tang- ZUGU prêts à l'assaut du 1er diplôme s'expriment .

La candidate BILGO Cyrielle Daurianne de l'école Croix Rouge souligne l'importance de ce jour car une opportunité pour elle d'aller à la conquête de son 1er diplôme . Elle ne redoute aucun sujet et ses parents lui ont promis des cadeaux et un arrosage en cas d'admission .
Quant au candidat COMPAORÉ Clément de l'école  Cours ATI  A, il dit être confiant et nourrit de poursuivre ses études pour être prêtre.

Monsieur Idrissa OUEDRAOGO , secrétaire général de l'arrondissement I de Ouagadougou a ouvert la 1ère enveloppe consacrée à la rédaction .
Madame Gisèle Christelle SANON préside le centre de Tang- ZUGU qui regroupe 8 écoles pour 247 candidats inscrits dont 126 garçons et 121 filles .

Après l'épreuve de rédaction 3 absences étaient enregistrées.
DCRP/MENAPLN.