Amélioration de la vie scolaire : le ministre BILGO salue le dynamisme culturel du lycée de Bantogdo
La clôture des 72heures des activités socioculturelles et sportives du lycée de Bantogdo, commune rurale de Sourgoubila dans le Kourwéogo sont intervenues le jeudi 19 mai 2022. C'était en présence du ministre en charge de l’éducation, Wendkouni Joël Lionel BILGO.
A l'effet d'enrayer efficacement le phénomène d'acculturation et de déculturation, la communauté éducative du lycée de Bantogdo a eu l'heureuse initiative d'instituer les 72 heures des activités socioculturelles et sportives.
Pour la 8ème édition célébrée autour du thème : « valeurs morales et culturelles, socle de cohésion sociale et de promotion de l'éducation dans le village de Bantogdo », un match de football interclasse, remporté par la 4ème face à 2nd C, par 5 tirs à 3, a servi d'épilogue.
Mais bien avant, les élèves ont dans un premier temps, bénéficié de deux communications portant sur l'historique du lycée et sur la cohésion sociale avant de rivaliser d'ardeur sur des épreuves sportives, la danse traditionnelle et des concours littéraires.
Par son déplacement, le ministre BILGO a voulu saluer cette dynamique qui participe à la formation complète de l’élève, et exhorter la communauté à rester mobiliser pour la cause éducative à Bantogdo.
DCRP/MENAPLN.