Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Education nationale : Le nouveau Directeur en charge de la communication, Adjima David THIOMBIANO installé dans ses fonctions

Le directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, monsieur Charles SOUREWEMA, a procédé ce jeudi 21 avril 2022 à Ouagadougou à l’installation officielle du nouveau Directeur de la Communication et des Relations Presses (DCRP), monsieur Adjima David THIOMBIANO.

Nommé en conseil des ministres du mercredi 13 Avril 2022, monsieur Adjima David THIOMBIANO est  officiellement installé dans ses fonctions de directeur de la communication et des Relations Presses (DCRP),  ce jeudi 21 avril 2022. Il remplace à ce poste monsieur Raphaël KAFANDO qui  a passé six(6) ans à la tête de la DCPM.

 Le directeur de la communication et de la presse ministérielle  sortant, Raphaël KAFANDO, a tout d’abord exprimé sa profonde reconnaissance, aux plus hautes autorités du MENAPLN qui lui avait fait l’honneur de le porté à la tête de cette direction.  Il a ensuite exprimé toute sa satisfaction pour le travail qu’il a abattu avec le personnel  et les  a invités à «demeurer mobiliser  autour du nouveau directeur avec les mêmes engagements et rigueur comme vous avez toujours su le faire afin de continuer à relever votre part de défis ».

Monsieur Adjima David THOMBIANO a également exprimé sa profonde reconnaissance aux  autorités en charge de l’éducation pour la confiance placée en sa personne. Il s’est dit conscient que « c’est une mission à la fois redoutable mais  exaltante. Redoutable parce qu’il s’agit d’une matière aussi délicate qu’est l’éducation de l’école où pousse nos enfants, d’agir aux côtés des politiques et des techniciens dans le cadre d’une entreprise, où il est question de formation des citoyens de demain  ». « Exaltante parce qu’il s’agit de lier le savoir-faire et le faire savoir ». C’est pourquoi, il compte sur la contribution de tous pour intégrer la communication comme un enjeu stratégique pour garantir le succès des politiques et des missions confiées à la DCRP.

Le  directeur de cabinet du MENAPLN,  Charles SOUREWEMA a rassuré le directeur entrant, du soutien du ministre et de l’ensemble de ses collaborateurs afin qu’il réussisse la mission qui lui est assignée.

DCRP/MENAPLN