Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Passation de charge entre le Pr Kalifa TRAORE et Ibrahima SANON à la tête du Secrétariat général du MENAPLN

(Ouagadougou 21 avril 2022).Le ministre en charge de l'éducation nationale, Lionel BILGO a procédé à l'installation du nouveau Secrétaire général de son département, Ibrahima SANON, en début de matinée dans la salle de réunion du ministère.

Le Ministre en charge de l'Education nationale, Monsieur Lionel BILGO a tout d'abord  remercié le Pr Kalifa TRAORE pour son passage à la tête du Secrétariat général. Il a fait savoir que le Pr Kalifa TRAORE, est un homme de conviction et de grande écoute qui a abattu un gros travail. En ce qui concerne son successeur, il l’a encouragé à se surpasser car il estime que le travail qui l'attend est immense: « la barre est placée très haute », lance-t-il au Secrétariat général entrant.

Les qualités humaines et professionnelles du nouveau Secrétariat général, Ibrahima SANON ne sont plus à démontrer pour avoir occupé les postes de directeur de Cabinet, de directeur général en charge de la Recherche et des Innovations pédagogiques et de chargé de mission dans le ministère. Professeur certifié des lycées et collèges, il a été nommé en conseil de ministre du 13 avril 2022.

Le nouveau Secrétaire général a  exprimé toute sa gratitude au ministre BILGO et dit mesurer le défi qui l'attend tout en lui assurant de son engagement et de son dévouement. "Les défis sont immenses", dit-il, « mais nous sommes conscients que nous devons nous mettre résolument au travail...Je sollicite l'accompagnement de tous les acteurs pour relever le défis d'une éducation de qualité.


Au nom de la continuité administrative, le Pr Kalifa TRAORE, le secrétaire général sorti, a fait savoir que « toutes les attentes n’ont pas été comblées, mais nous avons fait de bonnes choses d'avril 2018 à ce jour ».
DCRP/MENAPLN.