Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Visite aux agents : le nouveau ministre prend le pool de la maison

Au lendemain de sa prise de fonction, le nouveau ministre en charge de l’éducation nationale, Wendkouni Joël Lionel BILGO a effectué ce jeudi 10 mars 2022 une visite matinale à ses plus proches collaborateurs dans l’enceinte du ministère Objectif : prendre le pool de la maison, encourager les agents.

 

C’est un ministre visiblement heureux de rencontrer ses proches collaborateurs dans leur bureau. Du Secrétariat général, en passant par la Direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM), la direction des affaires financières(DAF), le Directeur de cabinet, les chargés d’études et de missions, tout le personnel de ces directions a reçu la visite du tout nouveau ministre.

 

 « C’est une visite de courtoisie, je suis passé vous encourager pour tout le travail titanesque que vous avez non seulement abattu, mais ce que vous allez faire aussi. Merci beaucoup pour votre disponibilité, n’hésitez pas à venir me voir quand vous voulez, même par infraction. Je suis content d’être parmi vous. ». A-t-il laissé entendre. Et de poursuivre " quand je vois les visages, je n’ai aucun doute, je suis à la bonne adresse. Je suis de tout cœur avec vous et vous encourage dans tous ce que vous faites".

 

A l’endroit du nouveau patron du secteur de l’éducation Wendkouni Joël Lionel BILGO, les plus proches collaborateurs ont tenu à lui souhaiter la cordiale bienvenue « soyez le bienvenu Monsieur le Ministre, pleins succès dans vos nouvelles fonctions, sont entre autres les vœux formulés à son endroit ».  

 

Il a saisi également l’occasion pour rendre une visite de courtoisie à son homologue en charge des enseignements supérieur Pr Fréderic OUATTARA.

DCPM/MENAPLN.