Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MENAPLN : Le nouveau patron du département de l’éducation installé

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, monsieur  Jacques Sosthène DINGARA  a procédé ce mercredi 09 Mars 2022  à l’immeuble de l’Education, à l'installation du nouveau ministre en charge de l’éducation nationale, monsieur Wendkouni Joël Lionel BILGO.

"Monsieur Lionel BILGO au nom de leurs Excellences monsieur le Président du Faso et du Premier Ministre, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues  nationales".  C’est à travers ce cérémonial d’installation que le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres, monsieur  Jacques Sosthène DINGARA  a officiellement  installé le nouveau ministre.

Pour  le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Monsieur Jacques Sosthène DINGARA « c’est certainement au regard de votre intégrité, de vos compétences de votre expérience, et de votre vision, que le choix a été porté sur votre personne ».

Tout en remerciant les plus hautes autorités du pays pour le choix porté sur sa modeste personne, le nouveau ministre Wendkouni Joël Lionel BILGO  a rassuré  ses supérieurs qu'il travaillera à mériter cette confiance. Aussi, il a salué le travail de son prédécesseur, Pr Stanislas Ouaro pour son dévouement et pour le travail  abattu tout au long des années passées au sein de ce ministère. Il a également tenu à rendre un hommage mérité aux travailleurs de cette noble institution, pour leur courage, leur  abnégation, et leur  résilience qui ne sont plus à redire.

A l'endroit de ses collaborateurs, monsieur BILGO affirme qu’il  est  non pas au pied du mur, mais au pied de la montage, celle des défis colossaux qu’ils sont en train de gravir jours et nuits et cela depuis longtemps. C’est pourquoi, voudrait-il  humblement, faire avec ses collaborateurs un bout de cette longue montée en veillant à ce que ce bout de parcours marque de façon déterminante la suite de la montée. De ce fait, il s’engage d’ores et déjà à faire du dialogue et de la concertation, un outil de travail, pour surmonter les difficultés courantes.

DCPM/MENAPLN.