Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience : le ministre OUARO reçoit le réseau des parlementaires pour l’éducation en situation d’urgence

Une délégation de parlementaires pour l’éducation en situation d’urgence conduite par l’honorable député Job BASSANE était chez le ministre de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO ce jeudi 20 janvier 2022.

Face au contexte difficile marqué par l’insécurité dans notre pays, un groupe de parlementaires au niveau de l’Assemblée nationale a pensé nécessaire de créer un réseau dénommé le réseau des parlementaires pour l’éducation en situation d’urgence. Ce réseau a pour but d’appuyer l’ensemble des activités qui sont menées dans le sens de l’éducation en situation d’urgence. 

De l’avis de l’honorable, Job BASSANE, ce réseau appuiera les communautés éducatives afin que des actions qui méritent d’être menées puissent l’être pour que l’école ne s’éteigne pas parce qu’il y a l’insécurité. Il dit être venu présenter ce réseau au ministre OUARO. « C’est un réseau que nous venons de mettre en place et il était de bon ton que nous venions voir le premier responsable du ministère en charge de l’éducation, celui qui a en charge cette éducation en situation d’urgence pour lui faire le point de ce que nous entendons mener comme activités ». Explique-t-il. 

Selon le député Job BASSANE, le ministre s’est beaucoup réjoui de la création d’un tel réseau qui va venir apporter sa contribution, surtout sur le terrain en matière de mobilisation sociale, de sensibilisation et d’information sur l’ensemble des activités qu’il mène au ministère dans le cadre de l’éducation en situation d’urgence.

 

DCPM/MENAPLN.