Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Extrait du discours de Son Excellence le Premier Ministre Lassina ZERBO sur le secteur de l'éducation à l'Assemblée nationale

« S’agissant de l’éducation, l’objectif du Gouvernement est d’accroitre l’offre et la qualité de l’éducation tout en œuvrant à la mettre en phase avec les besoins de la transformation de l’économie.

A ce titre, le gouvernement poursuivra les efforts de construction et de normalisation des établissements d’éducation tout en accélérant le rythme de construction des lycées scientifiques, professionnels et techniques.

L’instruction civique et morale déjà enseignée au préscolaire et au primaire sera étendue à tous les ordres d’enseignement.

Le gouvernement s’attèlera à la mise en œuvre, des conclusions consensuelles des assises nationales de l’éducation qui fixeront les bases de l’école de demain.
Les membres du Gouvernement prendront une part active dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’éducation en situation d’urgence afin d’éviter à nos enfants affectés par l’insécurité de tomber dans les affres de l’analphabétisme, terreau fertile de recrutement terroriste ».

DCPM/MENAPLN