Assises nationales sur l’éducation : « Nous devons inventer l’avenir le regard tourné vers nos valeurs propres » Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso
Sous la présidence de Son Excellence Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, ont débuté les travaux des Assises nationales sur l’Education nationale, ce jeudi 18 novembre 2021 à Ouagadougou. Ces assises qui ont pour ambition d’offrir au Burkina « une école du futur, à même de répondre au mieux aux défis actuels du pays et du monde », connaîtront leur dénouement le 20 novembre prochain avec à la clé des propositions contenues dans un référentiel.
Les grandes consultations de l’éducation nationale ont débuté ce jour 18 novembre 2021 à Ouagadougou. Après une série de rencontres consultatives auprès de plusieurs institutions et des assises régionales, place maintenant aux assises nationales de l’Education nationale.
« Quelles réformes et stratégiques d’actions pour développer l’Éducation nationale ? » : c’est autour de ce thème que d’anciens ministres, experts et autres partenaires de l’éducation vont proposer « un nouveau pacte national sur l’éducation », selon le ministre de l'éducation Pr Stanislas Ouaro.
Le Président du Faso dans son discours a indiqué que « Nous devons inventer l’avenir, le regard tourné vers nos valeurs propres ».Il a martelé que « l’école burkinabè doit vaincre ».
DCPM/MENAPLN.