Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

9ème conférence annuelle des IEJE: les contenus des nouveaux curricula et leurs outils d'accompagnement à l'ordre du jour

Le directeur de Cabinet Adama BOLOGO, a présidé au nom du ministre en charge de l'éducation nationale ce mercredi 8 Septembre 2021 à Loumbila, la 9 ème conférence des Inspecteurs d'Education de Jeunes Enfants( IEJE). Il avait à ses côtés Mme Germaine KABORE, Directrice Régionale de l'Education Préscolaire Primaire et non Formelle du Centre, de Mme Habibata TONE, Directrice Générale de l'Encadrement Pédagogique et de la Formation Initiale et Continue , de Sidmanegda NANA, Directeur l'Institut de Régional de Formation des Personnels d'Education du Plateau Central, et de Mamourou Jean SANON, Directeur de l'Encadrement Pédagogique et de la Formation initiale des Personnels de l'Education Préscolaire.

 

L'éducation préscolaire occupe une place importante dans le processus de la réforme curriculaire.

Ainsi, afin de renforcer les capacités des encadreurs pédagogiques que sont les inspecteurs d'éducation des jeunes enfants dans la prise en charge de l'encadrement pédagogique et professionnelle des éducateurs et moniteurs à travers une bonne appropriation des nouveaux curricula, une conférence leur est dédiée.

 

Placée sous le thème :" les nouveaux curricula au préscolaire selon l'Approche Pédagogique Intégratrice et leurs outils d'accompagnement", cette conférence vise à doter ces encadreurs d'outils afin d'améliorer les pratiques et les apprentissages en phase avec les résultats escomptés.

De ce fait, 3 jours durant, au nombre de 129, ces pédagogues de la petite enfance, venus des treize (13) régions du Burkina Faso s'approprieront les généralités sur la réforme curriculaire, les fondements,principes ,bases et démarches de l'Approche Pédagogique Intégratrice et les contenus des nouveaux curricula et leurs outils d'accompagnement.

En donnant le top de départ de la conférence au nom du ministre en charge de l'éducation, Adama BOLOGO a invité les conférenciers à une pleine et active participation aux différents travaux en s'appropriant les contenus spécifiques des nouveaux curricula du préscolaire et ses outils d'accompagnement.

Aussi,il attend des inspecteurs des jeunes enfants, l'élaboration des fiches pédagogiques selon l'approche pédagogique intégratrice.

DCPM/MENAPLN.