Directeur général de la Radiotélévision éducative : Bertin TOE nommé prend les commandes
Le tout nouveau directeur général de la Radiotélévision éducative (RTE), Bertin Toé a été officiellement installé dans ses fonctions ce vendredi 25 juin 2021 par le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN), le Pr Kalifa TRAORÉ, dans la salle de réunion dudit ministère.
Précédemment chef de département au Secrétariat Technique de l’Education en situation d’urgence, cet inspecteur de l’enseignement du primaire de formation, a été nommé aux fonctions de Directeur Général de la RTE en conseil des ministres du 16 juin dernier.
La structure qu’il dirige désormais, a pour mission de participer à la construction d'un système éducatif de qualité, inclusif, équitable et résilient par la production et la diffusion de ressources pédagogiques afin de toucher un plus grand nombre tout en contournant certains aléas soit du temps ou de l'espace, à l’image de la pandémie à COVID 19 et de la crise sécuritaire.
Bertin Toé appréhende l’ampleur des responsabilités qui seront désormais les siennes dans la mise en route d’une si grande structure. Il en a pris l’engagement de se hisser à la hauteur des attentes et de la confiance en lui placées.
DCPM/MENAPLN.