Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

DG-DLSSCPA/MENAPLN : Le Pr Sado TRAORÉ prend fonction

Le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN), le Pr Kalifa TRAORÉ a procédé ce vendredi 25 juin 2021, dans la salle de réunion dudit ministère, à l’installation officielle du nouveau Directeur général du Développement des Lycées Scientifiques, des classes Préparatoires et de l’enseignement secondaire (DG-DLSSCPA), Pr Sado TRAORE.

Toute nouvelle structure créée, la Direction générale du Développement des Lycées Scientifiques, des classes Préparatoires et de l’enseignement secondaire (DG-DLSSCPA), connaît désormais son tout premier Directeur Général, nommé en conseil des ministres du 16 juin dernier, en la personne de Pr Sado TRAORÉ.

Il accède ainsi à une fonction avec des défis stratégiques à relever dont celui pressant de consolider le manque dans le domaine de l’enseignement de sciences et techniques dans le système éducatif.

L’esprit des lycées scientifiques participe de la volonté politique d’accroître les effectifs très bas dans les filières scientifiques en encourageant l’orientation des élèves dans cette direction par la construction de 13 lycées scientifiques régionaux et 2 lycées scientifiques nationaux à Ouagadougou et Bobo.

Le tout nouveau Directeur Général s’est dit conscient des enjeux liés à ce poste et a affirmé son engagement à gérer et à administrer cette nouvelle direction avec diligence, sérieux, intégrité, transparence et équité.

DCPM/MENAPLN.