Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Coopération luxembourgeoise: Vers une numérisation des supports scolaires

Le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO, a reçu en audience le mardi 25 Mai 2021 à Ouagadougou, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg au Burkina Faso, Monsieur Joseph SENNINGER.

Accompagné de la 1ere Secrétaire /chef de Coopération de l'Ambassade, Jil HAENTGES, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg Monsieur Joseph SENNINGER, a fait savoir que sa visite était motivée par deux raisons.

La première, étant donné que le Luxembourg va devenir le chef de file des PTF actifs en éducation après le Canada pour un mandat de deux (2) ans, il s'agissait pour eux d'examiner ensemble les chantiers sur la coopération.

Et l'autre raison, revisiter quelques dossiers bilatéraux afin de s'orienter vers le futur et explorer d'autres potentialités dans les années à venir.

Toujours selon lui, la majeure partie de leur soutien se fait via CAST mis en place par le MENAPLN.

Enfin, l'hôte du jour a fait savoir qu'ils ont un projet appelé identifiant unique des étudiants qui est en phase pilote qui permettra d'examiner des visions éventuelles pour aller dans ce projet pilote dans la numérisation des supports scolaires ou d'autres.

"Les échanges étaient ouverts et francs", a t'il laissé entendre.

DCPM/MENAPLN.