Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La représentante Résidente de la Banque Mondiale, Maïmouna MBOW FAM chez Pr OUARO

Le Ministre de l'éducation nationale de l'Alphabetisation et de la Promotion des Langues nationales Pr Stanislas OUARO , a reçu en audience le mardi 25 Mai 2021 à Ouagadougou, la Représentante Résidente de la Banque Mondiale Maïmouna MBOW FAM.

De l'avis de Mme Maïmouna MBOW FAM, entre la Banque Mondiale et le ministère de l'Education nationale, ce sont des visites très régulières.

A l'en croire, les ambitieux programmes avec le département de l'éducation dirigé par le ministre Ouaro et les projets aux résultats satisfaisants les encouragent à progresser dans ce domaine.

Avec l'hôte du jour, en présence de la coordonnatrice du PAAQE Mme Catherine OUATTARA , les échanges ont porté sur le PAAQE et sur les lycées scientifiques.

Aussi, la Banque Mondiale a en outre un autre projet d'urgence pour le développement local et la résilience qui vise les régions de la Boucle du Mouhoun et de l'Est et qui a une composante sur l'éducation en situation d'urgence. On note également que l'entretien a tourné autour de la question de l'éducation en situation d'urgence car les deux parties ont pour ambition de rattrapper les écarts dûs à l'insécurité et à la COVID 19.

Toujours selon elle, il s'agit avec le Pr OUARO de trouver les voies et moyens pour opérationnaliser tous ces points sur le terrain et leur mise en œuvre rapide.

DCPM/MENAPLN.