Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Académie nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso: le Pr OUARO a rencontré le Dr Paco SEREME à propos des assises nationales sur l'éducation

Dans l'après-midi de ce mardi 4 mai 2021, le Ministre de l'Education nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO a été reçu par le Président de l'Académie nationale des Sciences, des Arts et des Lettres, le Dr Paco SEREME à Ouagadougou dans la salle de réunion de l'institution.Objectif, l'informer de la question des assises nationales sur l'éducation et sur  la démarche entreprise pour une participation inclusive de tous les acteurs.

La société savante émet des avis basés sur des connaissances scientifiques pour aider le politique à prendre de bonnes décisions . A cet effet, le ministre OUARO a tenu à rencontrer les académiciens qui la compose pour solliciter leur implication pour  la réussite effective des assises à venir dans l'éducation. A en croire le Pr OUARO, l'objectif de cette sortie est de recueillir des membres de l'Académie, des suggestions, des propositions et des amendements afin de parvenir à une meilleure organisation des assises. Par ailleurs, le ministre OUARO a voulu traduire une invite à leur intention :"nous sollicitons leur participation active aux débats lors des assises nationales" dit-il.

Pour le Dr SEREME, son institution a pris connaissance des grands défis que le ministre OUARO a bien voulu partager avec l'Académie :" le ministre nous a entretenus de ses préoccupations et de ce qui se passe au niveau de l'éducation.En toute impartialité, nous allons donner notre avis".Et toujours selon le président, il est du devoir de l'Académie d'accompagner l'éducation sur ce chantier.

DCPM/MENAPLN.