ENF: l'UNICEF équipe 15 CEBNF de 10 régions du Burkina
Le Ministre de l'Education nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, le Pr Stanislas OUARO a reçu des mains de l'UNICEF, un lot de matériels au profit de 15 CEBNF de 10 régions du Burkina. C'était le vendredi 9 avril 2021 à Ouagadougou en marge du conseil de cabinet élargi.
Adama TRAORÉ, chef de section éducation par intérim de l'UNICEF a, au cours de la remise officielle de cet important lot d'équipements d'une valeur de plus de 70 millions de francs CFA souligné que ce geste vient en soutien direct au MENAPLN qui s'emploie à redynamiser les CEBNF. Pour avoir porté ces structures de formation aux métiers du bout des bras, l'UNICEF ne pouvait que s'en réjouir de ce souffle nouveau.
Pour le ministre OUARO, après avoir reçu le don, a tout d'abord remercié l'UNICEF, dont l'appui permettra aux 15 CEBNF d'améliorer la qualité de la formation dans les 3 métiers que sont la couture, la mécanique à 2 et 3 roues, la menuiserie métallique. Il a enfin invité les bénéficiaires à en faire bon usage afin que ce matériel puisse former un plus grand nombre d'apprenants dans l’optique de résorber le chômage.
DCPM/MENAPLN