Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience : le Pr Stanislas Ouaro reçoit l’Union nationale des Associations des Parents d’Elèves du Post primaire, Secondaire et Supérieur du Burkina (UNAPES-B)

Le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro a reçu ce vendredi 2 avril 2021 à son cabinet, une délégation de l’Union nationale des Associations des Parents d’Elèves du Post primaire, Secondaire et Supérieur du Burkina (UNAPES-B), conduite par son président Hector Ardent R. K. Ouédraogo.

A sa sortie d’audience, le président Hector Ardent R.K. Ouédraogo a laissé entendre que trois points essentiels ont été abordés au cours de cette entrevue. 

Le premier point a trait au déplacement de l’UNAPES-B à Dakar où, elle a pris part au congrès constitutif de l’Internationale des parents d’élèves qui a eu lieu le 27 mars dernier. A cette occasion, Hector Ardent Ouédraogo a dit avoir informé le Ministre qu’il a été porté à la tête de l’Internationale des parents d’élèves pour une durée de deux ans.

Le deuxième point a concerné la situation relative à la réforme en cours des examens,  en l’occurrence le BEPC et le BAC qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Sur ce sujet, le ministre Ouaro a, selon le président, donné plus d’éclairages à la délégation.

Le dernier point a concerné la convention signée depuis janvier 2014 entre l’UNAPES-B et l’Etat, qui, jusque-là n’est suivi d’aucun effet. Sur cette question et à en croire le président de l’UNAPES-B, le Pr Ouaro s’est engagé à faire en sorte que cela aboutisse. « il nous a assuré que dans les prochains jours, notamment dans le courant de ce mois d’avril nous devrions en principe avoir  des journées de concertation qui se tiendront entre le MENAPLN, le MINEFID et l’UNAPES-B pour finaliser ce document afin que nous ayons des ressources pour travailler pour une éducation de grande qualité en faveur de tous les apprenants. », a conclu Hector Ardent Ouédraogo.

DCPM/ENAPLN.