MENAPLN : PARITE offre 34 Smartphones pour une remontée systématique d'informations des comités du plan de riposte du Centre nord
Le directeur général des études et des statistiques sectorielles, Olivier W. BAGRE, a présidé le 1er avril 2021 à Ouagadougou la cérémonie de lancement du système de surveillance communautaire et de remontée d'informations au niveau des comités de coordination du plan de riposte du MENAPLN. C'était en présence de Clémence SANOU, directrice terrain du Projet d'appui aux réformes institutionnelles techniques pour l'équité (PARITE).
Pour un meilleur maillage du territoire national, le MENAPLN a, dans son plan de riposte contre la Covid-19 mis en place des comités communautaires de surveillance de la pandémie du niveau région au niveau établissements. Une fois ce dispositif de surveillance mis en place , l'absence d'un dispositif conséquent de remontée automatique, rapide , systématique des données recueillies faisait défaut. La démarche de PARITE est de combler ce vide en apportant dans cette phase expérimentale 34 Smartphones d'une valeur de plus de 3 millions de FCFA au profit des comités de Korsimoro et de Tikaré dans le Centre nord.
Après avoir reçu le précieux soutien de PARITE, Olivier BAGRE, le DGESS a tenu à remercier à travers le projet , la coopération canadienne pour leur accompagnement , lequel permet de disposer d'informations fiables , actualisées pour un meilleur pilotage de notre système éducatif en situation d'urgence.
Madame SANOU, la directrice terrain de PARITE, entrevoit des échanges avec la DGESS pour élargir le champ du partenariat , en ce sens que PARITE intervient plus dans le renforcement des capacités, du genre et de l'équité .
DCPM/MENAPLN.