Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Alassane Bala SAKANDE célèbre le soixantenaire de l’école primaire publique de Lago dans le Zandoma.

Le ministre de l'Education nationale, de l'Alphabétisation et de Promotion des Langues nationales a été représenté par son Directeur de Cabinet, Adama Bologo au soixantenaire de l'école primaire publique de la LAGO dans la province de Zandoma. Ce samedi 27 mars 2021, ladite célébration a connu la présence d’éminentes personnalités, dont certaines sont des fruits de cette école.

Rehaussée par la présence du Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala SAKANDE, ancien élève de l’école et patron de la cérémonie était riche en émotions. Le ministre en charge de l’éducation nationale par la voix de son représentant, a salué l’engouement et la détermination du personnel administratif de cette école afin d’atteindre des résultats et maintenir allumée la flamme depuis soixante ans. Il a souhaité une bonne continuation et une production académique plus fructueuse à l’exemple du président de l’assemblée nationale.

Les co-marraines, la députée Fati OUÉDRAOGO et Mme Irma SAWADOGO, n’ont pas manqué de saluer l’engagement déterminant de Bala Sakandé aux côtés de la population de la commune de Gourcy en général.

Au passage, les préoccupations des populations en rapport avec le développement agricole ont été évoquées. Un engagement a été pris en vue d’envisager des actions pour la réalisation des forages, l’aménagement d’un périmètre irrigué, l'appui à la production du niébé, la création d'un centre de formation agricole et l'ouverture prochaine d'un point de vente de céréales aux personnes vulnérables.

DCPM/MENAPLN.