Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

l'ONG 360 Développement fait don de 4500 cache-nez à une dizaine d'écoles

Ce jeudi 11 mars 2021, l'ONG 360 Développement a fait don de 4500 cache-nez au profit d’une dizaine d’écoles. Et c’est le Ministre Stanislas Ouaro qui a reçu le don en présence de son directeur de Cabinet, Adama Bologo et de la directrice régionale en charge de l’éducation du Centre, Madame Germaine… Kaboré.

36O Développement est une Organisation Non gouvernementale de type associatif basée au Canada et créée par des Burkinabè pour apporter leur pierre à l’édification de la Nation. C’est ainsi qu’elle a déjà beaucoup œuvré dans plusieurs écoles avec la réalisation de terrains de football aux normes FiFA et l’octroi également de matériel informatique à des écoles du Centre, des Hauts-Bassins, de la Boucle du Mouhoun, du Nord et du Centre-Sud.

Cette année, l’association a estimé qu’il était nécessaire pour elle de remettre des cache-nez au regard de la situation sanitaire que traverse le monde. Il s’agit pour l’association de barrer la route à l’expansion de la pandémie dans notre pays. Le représentant national de l’ONG, Servace Maryse Dabou a d’abord, salué les efforts du gouvernement pour maîtriser la pandémie. Et à travers ce don de 4500 cache-nez, l’association entend, selon son représentant, apporter sa contribution pour freiner la pandemie qui est encore une réalité.

Le Ministre Ouaro qui a reçu les cache-nez a remercié les donateurs avant d’ajouter: « Ce sont des Burkinabè attachés à leur pays qui apportent leur pierre au plan de riposte contre la COVID 19. C’est l’occasion pour moi d’inviter d’autres partenaires à suivre vos pas. Toute action est la bienvenue», a lancé le Ministre Ouaro.

 

DCPM/MENAPLN.