Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MENAPLN : un nouveau Directeur Général à la tête de la DGESS

 

 

Le nouveau Directeur Général des Etudes et des Statistiques Sectorielles (DGESS) du Ministère de l’Education nationale,  de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN), Monsieur Wendwaoga Olivier BAGRE,  a été installé ce mardi 02 mars 2021 dans la salle de réunion dudit ministère par  le  Secrétaire Général  du MENAPLN, Professeur Kalifa TRAORE.

Monsieur Wendwaoga Olivier BAGRE jusqu’alors Directeur  de la Prospective et de la Planification opérationnelle, a été nommé au Conseil des Ministres du mercredi 24 février 2021 en remplacement du Dr François SAWADOGO  qui n’était autre que son supérieur hiérarchique appelé pour sa part à exercer son mandat de député à l’Assemblée  nationale. C’est donc la  promotion suprême  au sein d’une maison qu’il connaît bien, pour le nouveau Directeur Général.

Au cours de ce cérémonial d’installation,   le Professeur Kalifa TRAORE à salué l’œuvre du   Directeur Général sortant et a encouragé celui entrant, l’appelant  à être à la hauteur de la confiance qui lui est accordée avant de solliciter de ses différents  collaborateurs, de travailler main dans la main pour l’atteinte des objectifs communs.

 Le Directeur Général sortant a exprimé sa nostalgie et  sa reconnaissance à ses collaborateurs pour les bons moments partagés. Il dit garder l’image d’hommes et de femmes travailleurs, compétents et sociables, une DGESS administrativement compétente et socialement liée. L’élaboration du manuel de procédures de la DGESS, l’adoption des nouvelles normes éducatives et la poursuite de la réalisation des infrastructures en grand nombre prenant en compte la résorption des paillotes sont entre autres les acquis  engrangés avec l’engagement de ses collaborateurs.   

Le tout nouveau Directeur Général, une fois installé , s’est dit  honoré de succéder à Dr François SAWADOGO, désormais Honorable député à l’Assemblée Nationale, mais surtout pour son mérite d’avoir fait de ses  directeurs techniques dont lui-même,  ce qu’ils sont aujourd’hui et espère pouvoir compter sur  sa disponibilité. « Je mettrai toute mon énergie, mes connaissances et mes compétences pour réaliser la tâche qui m’est confiée aujourd’hui et dont je mesure toute l’importance. Je puis vous assurer de mon entière disponibilité » a-t-il assuré  à ses interlocuteurs.

Le Professeur Kalifa TRAORE, Président de la cérémonie, a terminé en rappelant qu’au regard de l’impact de la DGESS sur les résultats du ministère, de son bon ou mauvais fonctionnement, dépendra  la performance du département de l’éducation nationale.